«FAQ»: les questions les plus fréquentes

Voici une sélection parmi les questions qui nous sont le plus fréquemment posées à propos de Lubex anti-age et de la peau en général. 

Les produits Lubex anti-age sont-ils testés sur les animaux?

J’aimerais savoir si les produits de la gamme Lubex anti-age sont testés sur les animaux et s’ils contiennent des composants d’origine animale, comme c’est le cas du Botox® par exemple.

Aucun des principes actifs et des excipients utilisés aujourd’hui dans notre gamme de produits Lubex anti-age n’est testé sur des animaux. Nous certifions également que nous n’utilisons aucun principe actif ni excipient d’origine animale. Par la suite, les produits Lubex anti-age font l’objet d’études cliniques réalisées directement auprès des consommatrices et des consommateurs.

Comme notre entreprise dispose d’un grand savoir-faire en matière de produits dermatologiques, nous attachons une grande importance à la fabrication des produits Lubex anti-age sans agents conservateurs et à leur conditionnement dans des emballages spécifiques (certains en flacons airless qui empêchent toute contamination du produit). Les 26 parfums classés allergènes sont bien sûr également absents de nos produits Lubex anti-age. 

Quelle est la composition de Lubex anti-age eye?

J’aimerais beaucoup utiliser la crème pour les yeux Lubex anti-age eye, mais sa composition à base de venin de serpent m’interpelle.

Nous vous donnons volontiers les informations suivantes à propos de notre produit Lubex anti-age eye: ce produit destiné au contour des yeux ne contient pas de venin de serpent; aucune substance d’origine animale n’entre dans la composition des produits de la gamme Lubex anti-age.

Lubex anti-age eye contient une protéine synthétisée par des méthodes biochimiques (complexe dipeptidique) qui agit sur la peau et les ridules autour des yeux de manière similaire au Botox®.

Vous pouvez donc utiliser Lubex anti-age eye absolument sans crainte: ce produit pour le contour des yeux ne contient pas de venin de serpent mais une formulation efficace à base de principes actifs végétaux et de synthèse hautement dosés. 

Quelle est la différence entre les trois sérums spécifiques au type de peau proposés?

Vous avez le choix entre trois sérums, selon les besoins spécifiques de votre peau:

  • Lubex anti-age serum multi-intensive: atténue les rides et les ridules
  • Lubex anti-age vitamin C concentrate: atténue les taches pigmentaires et les rides
  • Lubex anti-age intelligence: atténue les pores et les rides

Tous peuvent être utilisés matin et soir avant d’appliquer le soin de nuit ou de jour et ils peuvent être combinés entre eux.

Nous vous conseillons d’utiliser le nouveau sérum Lubex anti-age intelligence le matin; il convient aussi parfaitement à une application sur la «zone T» (front, nez et menton), puisqu’il a un effet matifiant immédiat et qu’il prévient les impuretés. Vous constaterez une belle amélioration de votre teint.

Le soir, donnez la préférence au sérum Lubex anti-age serum multi-intensive et/ou au sérum Lubex anti-age vitamin C concentrate ou encore à notre Lubex anti-age hydration oil. Cette huile peut aussi être appliquée en masque, p. ex. avant le coucher.

Pour un résultat concluant: une peau veloutée et rayonnante!

La gamme de produits Lubex anti-age convient-elle aux peaux sensibles?

Ma pharmacienne m’a conseillé la gamme cosmétique de produits Lubex anti-age car j’ai une peau malheureusement très sensible et que je suis allergique à beaucoup de produits. J’aimerais utiliser un peeling, une crème de jour normale et un soin nettoyant.

Notre gamme s’adresse tout particulièrement aux personnes à la peau sensible. Pour les soins quotidiens, nous proposons trois textures différentes, spécifiques à chaque type de peau:

soin de jour et de nuit, selon votre type de peau:

  • light: peau normale à légèrement grasse / premières ridules
  • classic: peau normale à légèrement sèche / rides et ridules
  • rich: peau sèche à très sèche / peau mature

En complément, nous conseillons un produit spécifique tel qu’un sérum à appliquer avant le soin de jour ou de nuit. Tous les produits complémentaires spécifiques conviennent à tous les types de peau et ont été conçus dans le respect des peaux sensibles.

Conseil: découvrez notre rituel de soin, avec une description de tous les produits et de toutes les applications selon leur ordre d’utilisation. 

L’étiquette du produit à base de vitamine C indique «high dosed» (hautement dosée). Qu’est-ce que cela signifie?

J’ai lu attentivement votre brochure et je n’ai trouvé aucune indication concernant le dosage de la vitamine C, seulement «high dosed». Qu’est-ce que cela signifie? J’ai également constaté que certaines crèmes de nuit contiennent du rétinol, pouvez-vous me renseigner sur les concentrations utilisées?

Notre produit Lubex anti-age vitamin C concentrate contient 10% de glucoside de vitamine C. C’est là une valeur maximale pour la dermocosmétique. Grâce à la liaison entre l’acide ascorbique et le glucoside, la vitamine C a une chance de pénétrer dans les couches cutanées plus profondes pour y déployer son action. Le produit est indiqué pour la prévention des taches pigmentaires et pour l’atténuation des taches pigmentaires ou de vieillesse déjà présentes. D’une manière générale, nous travaillons avec des concentrations très élevées en principes actifs.

Nos soins de nuit actifs Lubex anti-age night classic et Lubex anti-age night rich contiennent du rétinol encapsulé (vitamine A stabilisée). En encapsulant le rétinol (vitamine A), la substance concentrée pénètre dans la peau et agit avec une sorte d’«effet retard». La concentration en substance active agit ainsi plus longuement puisqu’elle n’est pas libérée «en bloc» dans la peau. Ce mode d’application est plus doux pour votre peau.

Sans stabilisation du rétinol, il n’est pas rare que des irritations cutanées apparaissent, dues à la présence «en bloc» de la substance dans la peau. La concentration est de 0,06% dans Lubex anti-age night classic et de 0,15% dans Lubex anti-age night rich. 

Comment utiliser le produit Lubex anti-age hydration oil?

Lubex anti-age hydration oil convient à tous les types de peau; l’huile est appliquée quotidiennement avant la crème de jour ou de nuit ou avant le soin de jour ou de nuit actif.

Mettre quelques gouttes d’huile dans le creux de la main, se frotter les paumes pour réchauffer l’huile et l’appliquer sur la peau propre et encore humide en exerçant une légère pression (visage, cou et décolleté). Les possibilités d’usage de Lubex anti-age hydration oil sont multiples. Les clientes et clients qui ressentent le besoin d’une hydratation plus intense peuvent utiliser Lubex anti-age hydration oil régulièrement, matin et/ou soir.

Ou encore en cure de 1 à 2 mois, en tant que soin hydratant intense pendant certaines périodes de l’année: au printemps pour régénérer la peau après le froid hivernal; en été pour soigner la peau exposée intensément aux rayons UV; en automne pour préparer la peau à la saison froide et sèche; en hiver pour protéger la peau contre le froid.

Conseil: utilisez l’huile en masque. Appliquer généreusement et laisser agir environ 30 minutes. 

Comment utiliser Lubex anti-age UV 50 mineral?

Lubex anti-age UV 50 mineral est généralement appliqué en plus du soin de jour actif, afin d’assurer une protection efficace les jours de fort rayonnement UV ou lorsque la charge en polluants est élevée. Après le soin de jour actif (p. ex. Lubex anti-age day classic/day classic UV 10/day rich) et avant le maquillage, appliquer du bout des doigts une quantité suffisante de lotion anti-pollution sur le visage, le cou, le décolleté et les mains, puis bien répartir la lotion. Si aucune crème de jour n’est utilisée, Lubex anti-age UV 50 mineral peut également être appliqué directement sur la peau du visage préalablement bien nettoyée.

Important: agiter avant chaque utilisation!

Conseil: étant donné que les filtres UV minéraux adhèrent fortement à la peau, il convient d’utiliser le soir un produit de nettoyage doux pour la peau comme p. ex. l’émulsion dermolavante Lubex.

Lequel des produits Lubex anti-age peut m’aider à lutter contre la brillance de la peau?

J’ai une peau à tendance grasse. Au fil de la journée, la zone T a tendance à briller fortement. Lequel des produits Lubex anti-age peut m’aider à lutter contre cette brillance sans que ma peau ne se dessèche trop?

Sans hésiter, nous vous conseillons le sérum Lubex anti-age intelligence. Vous pouvez l’appliquer le matin sur la peau propre, avant un soin de jour actif normal. Il affine les pores et matifie durablement la peau. Par ailleurs, il faut impérativement utiliser un soin de jour actif. Choisissez de préférence Lubex anti-age day light, un produit qui ne graisse pas davantage votre peau et qui convient donc à la peau mixte ou à tendance grasse.