Agir précocement contre le vieillissement cutané

On observe à l’âge de 20 ans déjà les premiers signes de vieillissement cutané. Notre peau est en effet soumise à un processus de vieillissement d’une part biologique et d’autre part lié à l’environnement. Ce dernier est avant tout dû au stress oxydatif qui découle du rayonnement UV, du tabagisme et des polluants environnementaux comme les gaz d’échappement, l’ozone et les particules de poussière fine. Ces deux types de vieillissement se traduisent par une diminution de la synthèse du collagène, de l’élastine et des lipides. La peau perd alors en élasticité, les rides et les ridules autour des yeux deviennent plus visibles. Les produits destinés aux soins et à la prévention anti-âge contiennent des substances actives et soignantes spécifiques qui protègent, hydratent, réparent et raffermissent la peau. La gamme de produits Lubex anti-age est très efficace contre le vieillissement cutané prématuré; les produits en question ne peuvent certes pas l’empêcher complètement, mais ils embellissent et rafraîchissent le teint, faisant ainsi à nouveau rayonner la peau.

Soignez et choyez votre peau grâce aux soins actifs de la gamme Lubex anti-age. Il n’est (presque) jamais trop tôt pour commencer à utiliser ces produits: votre peau garde plus longtemps un aspect jeune et rayonnant.

Le vieillissement de la peau commence dès 20 ans

Toutes les fonctions organiques, y compris la peau, commencent à se développer à la naissance et atteignent leur pic et leurs performances maximales (peak function) à l’âge de 15 à 25 ans.

La dégradation biologique des capacités cutanées fonctionnelles débute entre 15 et 25 ans. Autrement dit,

  • la teneur en lipides, en céramides et en agents d’hydratation diminue au sein de la barrière cutanée,
  • l’épaisseur de la peau et le renouvellement cutané diminuent et la teneur en rétinol et en diverses hormones baisse,
  • le tissu conjonctif s’affaiblit suite à la réduction des antioxydants et à la diminution du nombre et de la qualité des fibres d’élastine et de collagène qui en découle. La peau perd donc en fermeté. 

 

 

 

Le vieillissement de la peau commence dès 20 ans